Liens sur le jeu de Trictrac :

The Trictrac Home Page : site en anglais de David Levy comportant en particulier une excellente bibliographie du jeu de trictrac. Ce site inclus un lien vers un forum yahoo en anglais sur le Trictrac.
 

Soumille : le premier et seul logiciel permettant de jouer au Trictrac sur ordinateur. Il est développé par David Levy et suit scrupuleusement les règles du présent site sur le jeu de Trictrac. Les lois de la fausse case et les écoles ne sont pas appliquées étant donné que l'ordinateur ne se trompe jamais dans les déplacements et dans le comptage des points.

La page sur le Trictrac : afin que les règles du jeu de Trictrac soient accessibles au plus grand nombre, j'ai participé activement à la rédaction d'une page sur le Trictrac dans l'encyclopédie coopérative Wikipédia. Sans être aussi détaillée que le présent site, la page de Wikipédia, de style descriptif, est suffisante pour aborder le jeu dans le respect de l'essentiel des règles.

Prosper Mérimée A Game of Trictrac : (1830) Translated by Corry Cropper, 2005. La traduction en anglais par Corry Cropper de l'œuvre de Prosper Mérimée : «la partie de Trictrac». Cette traduction évite les termes spécifiques au jeu afin de rendre le texte compréhensible à tous. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver le vocabulaire du jeu contenu dans l'œuvre originale sur ma page : «la Partie de Trictrac».
 

Pour d'autre sites :

Une sélection de sites sur les jeux